Aller au contenu
Sushis

Le sushi est-il le mets le plus tendance en France ?

Je sais pas vous mais moi j’adooooore le sushi ! Toute personne ayant un compte Instagram sait bien qu’il y a eu de nombreuses tendances culinaires inhabituelles au cours des dernières années. Et alors que les avocats, en passant par les cupcakes, sont devenus inexplicablement à la mode, il semble que ce soit la nourriture japonaise et le sushi qui prend d’assaut l’Hexagone.

Le sushi est devenu un must dans le monde gastronomique en France

Alors que les plats à emporter, comme les pizzas, étaient autrefois le repas de prédilection pour rassasier une petite faim, il semble désormais que les sushis règnent en maître avec de nombreux restaurants de qualité servant ce classique japonais à travers tout le pays.

Ce qui est intéressant, c’est de voir comment ce repas typiquement japonais est adapté à bon nombre des plus illustres traditions culinaires françaises. Bien que les sushis soient réputés pour être un plat léger que l’on peut manger sur le pouce, l’esthétique du bar à sushi a eu une influence croissante sur certains des meilleurs designers d’intérieur qui ont voulu réinventer la brasserie française avec une touche de charme tokyoïte.

Le sushi est partout !

Pour les fans de sushi, aucun besoin de se précipiter à Vivienne, le quartier tendance de Paris, pour savourer le goût caractéristique de ce plat japonais, car les chaînes de sushis comme PlanetSushi commencent à donner aux restaurants chinois traditionnels une sérieuse concurrence pour amener les saveurs d’Extrême-Orient en France.

En plus de cela, un coup d’œil rapide sur de nouvelles offres passionnantes pour obtenir des sushis livrés à domicile avec le service de livraison Deliveroo illustre à quel point cette cuisine relativement nouvelle s’est intégrée dans le paysage national.

A lire aussi :   4 alternatives pour les comptoirs en granite

sushi plat tendance france

Le succès des sushis est dû en grande partie à ses ingrédients remarquablement équilibrés. Outre la multitude de thon et de saumon riche en oméga-3, les sushis proposent également de nombreuses options végétariennes et végétaliennes très à la mode.

C’est une des raisons pour lesquelles les habitudes alimentaires saines commencent à envahir la France. Des éthicuriens (épicurisme et alimentation éthique) qui font la promotion des produits biologiques cultivés localement, à la prise de conscience croissante qu’un régime alimentaire à base de plantes pourrait avoir des avantages méconnus pour la santé, il semble que nous sommes de plus en plus nombreux à être mieux informés sur ce que nous faisons ingérer à notre corps.

Les ingrédients frais dont se composent les sushis en font un plat parfait pour toute une nouvelle génération d’amateurs d’alimentation saine et équilibrée. Donc que ce soit une portion rapide d’uramaki pour livraison à domicile, ou un banquet de sashimi, nigiri et maki au restaurant japonais, il semble que nous succombions de plus en plus aux merveilles des sushis !

Moi perso je suis un grand fan de la cuisine japonaise et mon grand kiffe c’est tout simplement un plat de sashimis, les tranches de saumon cru. Pourtant je me rappelle que la toute première fois que j’ai eu l’occasion de manger japonais, je n’avais pas du tout aimé. Comme quoi il faut éviter de rester sur sa première impression, elle n’est pas toujours la bonne.

Bon appétit à tous !

3 commentaires sur “Le sushi est-il le mets le plus tendance en France ?”

  1. Retour de ping : Que faire pour bien préparer un voyage au Japon ?

  2. Salut ! Je 100% d’accord avec toi. C’est incroyable de voir comment les sushis ont rapidement conquis la France et se sont adaptés à nos goûts. Moi aussi, je suis un fan absolu de sashimis. Comme tu l’as dit, il ne faut jamais juger un plat dès la première bouchée. Bon appétit à toi aussi, et continuons à savourer les merveilles des sushis ! 🍣😄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.