Aller au contenu
strangerthings-netflix

Stranger things : la série Netflix de l’été !

strangerthings-netflixPour patienter avant la rentrée, Netflix propose une nouvelle série inédite qui fait déjà pas mal de bruits et qui reçoit un accueil très positif du public et de la presse : « Stranger things ».

Si vous êtes un fan de Game of Thrones, le temps va vous paraître très long avant la prochaine saison prévue pour l’été 2017 (et non avril comme d’habitude). Et plus globalement pour les fans de séries US, l’été est assez pauvre en actualité il faut l’avouer.

Stranger things : la série à ne pas louper !

« Stranger things »

est une série produite et réaliser par les Duffer Brothers. Au casting on retrouve Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown, Finn Wolfhard et Matthew Modine entre autres.

Il s’agit d’une histoire de science-fiction qui nous replonge dans les années 80′ dans un petit village des Etats-Unis. Le choix de l’époque devrait ravir les geeks et autres nostalgiques des années 80′.

Pour situer cette série, je dirais qu’elle propose un mix entre « E.T », « Les Goonies » et « X-Files ». La réalisation est très travaillée, la bande son est vraiment excellente et on est rapidement suspendu à l’intrigue. Bref on devient rapidement accro.

Stranger-Things-netflix

Le pitch : A Hawkins, en 1983 dans l’Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d’amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre « 11 » sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…

Un mix entre les Goonies, E.T et X-Files

Une vraie petite pépite de la part de Netflix qui devrait ravir les nostalgiques des années 80 et qui devrait vous faire bondir de votre canapé plus d’une fois. On peut aussi noter une excellente prestation de l’actrice Winona Ryder qu’on avait pas vu depuis un certain temps et la découverte d’une jeune actrice très prometteuse, la petite Millie Brown qui joue le rôle de 11.

A lire aussi :   Walking Dead S7 : on pari sur la victime de Negan ?

Pour le moment la série ne propose qu’une seule saison de 10 épisodes de 60 minutes.

Sans entrer dans les détails pour ne pas gâcher votre plaisir, la fin peut nous laisser penser qu’une deuxième saison est envisageable. De plus, vue les premiers scores de cette série made in Netflix, c’est fort probable.

Si vous l’avez déjà dévorée en quelques jours comme moi, vos avis m’intéressent !

Enfin, pour les fans de zombies, rendez-vous le 22 août prochain pour la suite de la saison 2 de Fear The Walking Dead qui s’annonce sanglante !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.