Seolius Europe, une agence SEO basée en Belgique mais qui intervient dans plusieurs pays européens et au Canada Seolius Europe, agence SEO basée en Belgique mais qui intervient dans plusieurs pays européens et au Canada, a le plaisir d’officialiser la sortie prochaine de son nouveau magazine, Marketing Digital, spécialisé dans l’univers du digital et de l’e-marketing., a le plaisir d’officialiser la sortie prochaine de son nouveau magazine, spécialisé dans l’univers du digital et de l’e-marketing.
Des conseils professionnels sur le webmarketing
Seolius Europe publie, depuis sa création en 2011, des articles d’actualités, des dossiers et des études approfondies sur les questions inhérentes au marketing digital, incluant notamment l’inbound marketing, l’utilisation des réseaux sociaux, le référencement naturel et le content marketing. Son site est notamment associé à un blog où tous les articles, rédigés par des professionnels de Seolius et des chroniqueurs externes, sont publiés et accessibles au grand public. Cependant, les contenus les plus pointus sont réservés aux membres de la communauté Seolius.
Les retours favorables sur ces contenus en ligne, combinés à notre volonté de nous démarquer dans un milieu où toutes les informations se partagent désormais en ligne, nous ont poussés à imaginer un magazine sur le Marketing Digital et son environnement. Cette publication rappelle dans son premier numéro les astuces sur le webmarketing les plus appréciées sur notre site Seolius. Plusieurs thématiques y sont évoquées, entre autres comment une agence SEO procède pour son paiement, quelles sont les excuses que les commerciaux ne devraient plus utiliser, et quels sont les principaux changements sur Google depuis les mises à jour Panda, Penguin et Hummingbird.
Le thème webmarketing au cœur de ce premier numéro de Digital Marketing s’articule autour du trafic web. Pourquoi le trafic web est-il si important dans toute stratégie webmarketing ? Quel est le trafic web maximal supporté par un site ? Quelles solutions faut-il adopter pour générer un maximum de trafic sur votre site ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles le magazine apporte dans son focus des réponses simples, pratiques et applicables.
L’agence Seolius et son monde mis en avant
Marketing Digital consacre également plusieurs pages à la présentation de David Licoppe, fondateur de Seolius Europe. Cet entrepreneur passionné partage les raisons qui l’ont poussé à fonder l’agence, et aussi sa vision unique du webmarketing, de ses contraintes et de ses principaux défis.
L’autre thème important porte sur la présentation de Seolius, l’agence elle-même. Le magazine expose en quoi cette agence pourrait vous être utile, par exemple concernant l’inbound marketing, le content marketing, le lead management ou le search engine optimization (SEO). Le chapitre consacré à Seolius retrace également la courte, mais riche histoire de l’agence, depuis sa création en 2011. L’évolution de son offre de services et l’amélioration de son site sont notamment mises en avant. Sans oublier la présentation détaillée de la procédure à suivre pour devenir un des chroniqueurs Seolius, et les avantages qu’offre ce statut.
Notre coup de cœur dans ce chapitre dédié à l’agence s’adresse toutefois à l’interview complet, réalisé par Juliette Haage, de Jeffroy Taylor, le responsable développement chez Seolius Europe. L’entrevue traite en profondeur des obligations d’une agence SEO vis-à-vis de ses clients, notamment sur l’atteinte des objectifs, la qualité des prestations et de la relation client, la possibilité d’évaluer en avance les résultats de telle ou telle action, ainsi que le mode de facturation d’une bonne agence SEO.
Autrement dit, cette interview donne un aperçu détaillé de l’organisation de notre agence SEO et des relations qui nous lient à nos clients. Que demander de plus comme preuve de notre professionnalisme et de notre transparence !
Marketing Digital, un magazine hors normes, à découvrir.