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Réussir sa signalétique sur un salon (infographie)

signalétique sur un salon

La signalétique sur un salon est vraiment importante ! Entre éléments de signalétique indispensables et conseils avisés, je vous explique avec le partenariat de Easy-Stand, à travers cette infographie, comment rendre davantage visible votre stand d’exposition. Tour d’horizon de ces éléments indispensables.

Du Totem à la signalétique suspendue, assurez-vous une visibilité optimale.

Chaque élément de signalétique est important, mais ils présentent tous des avantages différents. Voici certains d’entre eux, présentés ci-dessous :
– Le Roll-up : le Roll-up est la star des salons, on le retrouve partout. Simple à installer et peu coûteux, il est le meilleur allier des exposants pour s’assurer d’une bonne visibilité.
– Le Comptoir d’accueil : son avantage est de servir à la fois de mobilier et de signalétique. Il expose naturellement l’identité de votre marque ou entreprise et est doté d’un aspect pratique évident.
– La Cerce : avec cet élément de signalétique, l’exposant est s’assure une visibilité maximale, puisqu’il permet d’être vu dès l’entrée du visiteur dans le hall d’exposition.
– Le Display : comme pour la cerce, sa hauteur assure au stand une forte visibilité. Son coût relativement faible en fait un investissement idéal.

Comment exploiter au mieux ses éléments de signalétique sur un salon ?

Si la signalétique est nécessaire pour attirer sur son stand l’un des 21 millions de visiteurs se rendant sur les salons et foires français chaque année, elle ne fait malheureusement pas tout. Etablir une cohérence entre le message transmis, son identité visuelle et les valeurs de l’entreprise est indispensable pour être perçu comme unique aux yeux des badauds visuellement sur-sollicités.

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Voici quelques conseils exposés par Easy-Stand :

– Rester dans la simplicité. Être concis et précis dans votre message permet d’être compréhensible dès le premier coup d’œil.
– Synthétiser votre message avec une phrase d’accroche. Cette phrase n’a qu’un seul but : rester dans la tête du prospect pendant et après le salon. Pour cela, rien de mieux qu’un peu d’originalité et de bon sens.
– Eviter d’être trop technique. Faire preuve de technicité est important pour démontrer votre expertise, mais pas sur votre signalétique. Elle complexifie le message et rend sa compréhension délicate. Lorsque le visiteur posera le pied sur votre stand, il sera alors temps pour vous de faire preuve de votre expertise technique.

Pour voir l’infographie en HD, c’est par ici !

Enfin, si vous participez à un salon, n’oubliez pas non plus que votre participation peut avoir un impact en dehors du salon en lui même. N’oubliez donc pas d’en profiter pour créer du contenu valorisant votre présence lors de l’évènement : à la fois en direct sur les réseaux sociaux en publiant des photos ou des mini vidéos mais aussi après par le biais de vidéo. Vous pourrez vous en servir pour remercier les visiteurs de votre stand ou encore annoncer votre participation à un autre salon ou à la prochaine édition de ce même salon par exemple.

Et si vous n’avez personne pour s’occuper de concevoir ces contenus photos ou vidéos, n’hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous aider !

1 commentaire pour “Réussir sa signalétique sur un salon (infographie)”

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