Nous vivons dans une époque où les objets publicitaires sont partout. Très souvent, le plus simple est le mieux lorsqu’il s’agit d’objets promotionnels. Sachez que les marques qui utilisent des produits physiques pour commercialiser leurs activités se démarquent inévitablement plus des autres.
Les stylos en sont un excellent exemple. Vous voyez, alors que de nombreuses entreprises se tournent vers des cadeaux promotionnels plus excitants et moins utiles, les stylos promotionnels sont beaucoup plus susceptibles d’avoir un impact durable. Ils comptent également parmi les moyens les moins chers de faire bonne impression auprès des consommateurs. Après avoir reçu un objet publicitaire personnalisé ou non, l’opinion des clients sur une marque s’améliore toujours.
Le sommaire de cet article :
Pourquoi des objets publicitaires ?
Comme pour la plupart des produits de marketing physique, les stylos promotionnels ont tendance à rester chez le consommateur. Ce ne sont pas comme des publicités télévisées irritantes ou des affiches faciles à ignorer aux arrêts de bus. Au lieu de cela, l’espace publicitaire sur les stylos promotionnels sera vu, utilisé et transporté au quotidien. Ainsi, une grande partie de leur puissance réside dans leur endurance.
Ils sont également très faciles à distribuer. Vous pouvez le faire lors de salons professionnels, de conférences ou de réunions, ou les distribuer aux acheteurs dans les magasins physiques. Bien qu’ils ne soient pas les plus flashy des cadeaux gratuits, les stylos promotionnels gratuits feront absolument en sorte que vos clients ou vos clientes se sentent valorisés surtout avec des stylos personnalisés à leur image. C’est probablement le moyen le plus rentable de montrer à vos consommateurs que vous vous souciez d’eux.
Les avantages d’utiliser des stylos personnalisés promotionnels
Le choix
Pour commencer, il existe une quantité incroyable de choix en matière de stylos promotionnels. Ainsi, vous pouvez sélectionner les produits qui conviennent le mieux à votre entreprise. Vous pouvez, par exemple, investir dans des stylos uniball promotionnels, des stylos à clic BIC faciles à utiliser ou des stylos en plastique à bas prix si votre budget est serré. Tant qu’ils sont de bonne qualité et qu’ils sont solides, vos clients sont sûrs de les aimer.
L’exposition
Comme tous les produits promotionnels, les stylos promotionnels offrent une visibilité à votre marque. Cependant, peu d’autres produits offrent autant d’exposition quotidienne qu’un stylo. Les consommateurs conservent généralement les stylos promotionnels pendant six mois. Non seulement cela, mais pendant ces six mois, ils utilisent probablement le stylo presque tous les jours.
Le prix
Quels que soient les types d’objet publicitaire ou de stylo promotionnel que vous choisissez, visez un excellent rapport qualité-prix. Prenez le cas des stylos personnalisés premium pour vos clients les plus précieux. En effet, les produits promotionnels sont généralement moins chers par impression que toute autre forme de média.
La praticité
Cela nous amène à notre prochain avantage : à quel point les stylos sont pratiques. En tant que tel, les gens de tous types en tireront beaucoup profit. Les employés de bureau et les étudiants en particulier ont besoin de stylos surtout personnalisés. C’est pourquoi vous trouverez généralement des marques qui les distribuent lors de conférences ou de salons étudiants. D’autres personnes en ont également besoin, et beaucoup les utilisent tous les jours.
Plus les gens utilisent des produits promotionnels, plus ils sont susceptibles de mémoriser votre marque. Donc, étant donné qu’il faut entre cinq et sept impressions pour qu’un consommateur se souvienne de votre entreprise, les stylos promotionnels sont le meilleur moyen d’y parvenir rapidement.