Le mondial 2022 au Quatar est l’une des compétitions sportives les attendues de l’année à venir. Les qualificatifs battent leur plein dans les différents continent. 31 des équipes qui participeront à ce tournoi sont encore inconnues même si certains favoris se démarquent déjà du lot.
Les fans de football font déjà leurs pronostics et il est certain que chacun à son équipe préférée. Mais il est encore trop tôt pour deviner quelle équipe sera sacrée la meilleure du monde pour le moment. Mais l’excitation procurée par les matchs qui se déroulent dans chaque zone du monde est à son paroxysme.
Le sommaire de cet article :
Qualification mondial 2022 : règles par continent
Dans un souci d’équité, les règles pour la compétition dans chaque continent sont différentes. A part le Qatar qui est d’office qualifié en tant que pays organisateur, le reste des participants devront arracher leur ticket en se battant becs et ongles avec leurs adversaires. Le site de Mightytips en France est une bonne adresse pour trouver toutes les informations nécessaires si vous êtes intéressés par cette compétition.
Mondial 2022 au Qatar : qualifications en Afrique
Le continent Africain verra se hisser au niveau de la compétition, 5 équipes. Pour déterminer ces 5 qualifiés, il y aura 3 tours de qualifications. Les têtes de chaque groupe pour le deuxième tour qui se déroule actuellement s’affronteront lors du troisième tour. Les groupes de 4 équipes chacun vont de A à J et des nations comme le Maroc, le Sénégal, l’Egypte, e Mali, le Cameroun, le Burkina-Faso sont favorites. Mais comme le dit Varieur Montague, un expert sportif du site MightyTips en France, tout peut encore changer.
Le mondial 2022, les qualifications en Amérique du Sud
On le sait, l’Amérique du Sud est un continent où le football est le sport par excellence. Il est donc normal que le mondial 2022 soit un évènement incontournable dans la zone. Elle comptera 4 à 5 qualifiés. Les qualifications se dérouleront dans un seul groupe et avec des rencontres en aller-retour. Les quatre équipes qui seront en tête de ce groupe participeront à la coupe du monde et une 5e aura la chance de décrocher une place de plus lors des barrages entre les différentes confédérations. Les équipes qui se démarquent du lot pour le moment sont :
- Le brésil
- L’Argentine
- Uruguay
- L’équateur
- La Colombie
Mondial 2022 : Amérique du Nord et centrale, Caraïbes
Cette zone verra 3 à 4 équipes se qualifier pour la compétition de football la plus attendue du moment. Les qualifications pour le mondial 2022 s’y déroulent en plusieurs phases et un tour final. Toutes les équipes sont dans le même groupe pour le tour final et les 3 premières seront qualifiées. Quand on sait que certaines grandes nations du football comme le Mexique se trouvent dans ce groupe, on devine aisément que la compétition sera rude.
Europe, les qualifications pour le mondial 2022
La zone avec le plus d’équipes à la coupe du monde de 2022 sera encore une fois l’Europe. Avec un total de 13 qualifiés à déterminer, l’UEFA a décidé d’organiser un seul tour de rencontres en aller-retour. Les 10 premiers de chaque groupe seront présents au mondial au Qatar et les deuxièmes auront la chance de les rejoindre après les barrages inter-confédérations qui détermineront les 3 autres qualifiés. Le site officiel est une véritable mine d’informations sur la compétition. Bien sûr les grands favoris comme la sélection de la France mondial 2022, l’Espagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et bien d’autres nations sont des adversaires de taille lors de ces qualifications mondial 2022.
Mondial 2022 : la zone Asie/Océanie
5 à 6 équipes pour l’Asie lors de ce mondial. Le Qatar est d’office qualifié, prends par aux rencontres de groupe. En effet, celles-ci feront partie du tour de qualification pour la coupe d’Asie un an plus tard. Dans cette zone, les éliminatoires se passeront en 4 tours. Les deux premiers de chaque groupe lors du 3e tour seront directement qualifiés pour la compétition et le 4e tour opposera les deux troisièmes pour décrocher un ticket pour les matchs de barrages inter-confédérations.
Stade Qatar mondial 2022 : huit arènes prévues
Le mondial se déroulera en hiver pour la première fois de son histoire. Du 21 novembre au 18 décembre en 2022, les 32 équipes pourront s’affronter dans 8 arènes magnifiques pour déterminer la meilleure. Ces 8 arènes sont en cours de construction pour certaines et ont de capacité allant de 40 000 à 80 000 spectateurs.
Si vous êtes un passionné de football, vous attendez aussi probablement avec impatience la fin des tours de qualifications du mondial 2022. Les différentes sélections s’affrontent pour savoir lesquelles auront l’honneur de participer à cette compétition. On assiste donc à certaines rivalités qui rendent la compétition encore plus excitante. Ce choc des titans va surement permettre de finir l’année 2022 en beauté.
Retour de ping : DIEUX DU STADE 2013 : 2 DVD du Making Of à gagner !