Une mine abandonnée du Pays de Galles vient de commencer une nouvelle vie dans la peau d’un parc d’attractions pour toute la famille ! Un bel exemple de reconversion que je vous invite à découvrir en images.
Une mine abandonnée ne semble pas être le premier endroit auquel on peut penser pour créer un parc d’attractions mais le pari de Bounce Below est plutôt réussi ! Oubliez les chauves souris et le charbon, ici place aux trampolines, aux filets, à des tyroliennes, à des toboggans et autres plateformes pour s’amuser en famille dans une ambiance au final totalement délirante !
Il ne faut cependant pas être claustrophobe ou avoir le vertige sinon vous risquez ne pas vraiment apprécier l’expérience ! Mais pour les autres, ce sera vraiment un lieu magique pour s’éclater comme des petits fous.
Et oui le recyclage ne concerne pas seulement les objets mais aussi les lieux abandonnés !
Comme je le disais dans un article concernant l’Urbex, je trouve que certains lieux abandonnés devraient pouvoir être réhabilités et vivrent une deuxième, le tout sans être rasés mais justement en préservant leur spécificité ou leur originalité.
Cette transformation aura coûté la coquette somme de 4 millions d’Euros mais le résultat est là et le succès de lieu totalement atypique devrait être au rendez-vous à coup sûr.