La photo et la danse sont deux arts très expressifs. Quand ils se marient, le résultat est généralement très expressif ! Voici un exemple flagrant avec « Dancers among US ».
Je ne suis pas un grand fan de danse, sans doute parce que je suis moi même un piètre danseur. Cependant, je comprends très bien qu’on puisse aimer les sensations que la danse provoque.
Et je trouve que c’est une excellente idée que d’associer des danseurs à des mises en scène exprimant la joie dans notre quotidien, ça apporte une vraie charge émotionnelle simple et esthétique.
Parce qu’après tout il n’y a pas que le « destroy » qui est photogénique. Je dis ça parce que je suis un grand amateur de photos d’urbex … qui sont plutôt portées sur la sublimation des ruines.
Dans ma rubrique dédiée à la photo, j’essaie autant que possible d’ouvrir les horizons. A la fois pour vous mais aussi pour moi, pour développer ma curiosité.
« Dancers among US »
Ces clichés font partis d’une série de photos réalisée par l’américain Jordan Matter que j’ai découverte sur le site Blended dédié à l’art en général.
La série s’intitule « Dancers among US » et elle respire la joie, ça fait du bien.
Les clichés ont été regroupés dans une vidéo.
Retour de ping : J'AIME LA PHOTO #9 : "Uncovered" à New-York par Jordan Matter !