Quand on aime les photos originales, on est souvent servi avec la tendance du food art. La nourriture, ça peut être à la fois bon à manger et beau à voir !
Oui je sais, ce n’est pas bien de jouer avec la nourriture surtout en temps de crise et dans un monde ou tant que gens meurent de faim … mais bon, produire de l’art ce n’est pas vraiment jouer. De plus, rien ne nous dit qu’une fois shootés, ces aliments ne sont pas mangés.
Le food art, c’est quoi ?
Il s’agit de mettre en scène des aliments pour faire des photos hors du commun, pour en faire des vrais acteurs et leur donner vie.
De plus, rien à voir avec le « food porn » dont on abreuve actuellement. Ou encore pire avec ces défis à la con qui surgissent de nulle part sur internet ! Ces derniers sont pour le coup du gaspillage dans toute sa splendeur, de la bétîse à l’état pur. Prenez le défi Nutella par exemple.
Un bon exemple avec cette série de photos de Peter Pink mettant en scène dse pommes de terre qui se font dorer la pilule ou qui manifestent face à une armée de concombres. J’adore !
Et voici une autre sélection de photos insolites mettant en scène des aliments ! Parfois ça donne un peu faim … parfois non ^^
Enfin, je vous laisse digérer toutes ses belles photos.
Je vous souhaite un bon appétit culturel et à bientôt pour de nouvelles séries de photos !
Vous en pensez quoi ?
Ca vous inspire où est ce que ça vous laisse indifférent ?