Des images drôles et amusantes nous aident à sourire et à nous sentir mieux, mais est-ce que ça aide à mieux faire passer des messages marketing ? La réponse est simplement : OUI ! Bien entendu, il faut que ces images soient utilisées correctement.
Voici trois conseils pour utiliser des images drôles dans le cadre de vos messages marketing. Vous pouvez les utiliser pour capturer l’attention de votre public et augmenter votre présence sur Facebook, Instagram ou tous les autres médias sociaux.
Le sommaire de cet article :
Pour rendre votre contenu ludique !
L’information ne doit pas être ennuyeuse ! Un discours, qu’il soit commercial ou non, passe toujours mieux quand il est illustrer de manière simple et amusante. Faites comme si vous deviez expliquer votre produit ou votre business à un enfant, ça pourra sans doute vous aider à prendre le recul nécessaire et trouver un décalage intéressant. Comme on dit : ce qui conçoit bien s’énonce clairement !
Pour bien défendre votre business, faites-vous plaisir avant tout et amusez-vous ! Vous cherchez un moyen de communiquer de manière sympa autour de votre business ? Arrêtez de vous prendre trop au sérieux !
Rire de soi-même est toujours une excellente chose, cela vous permet de montrer que vous avez de l’humour, de l’autodérision et surtout vous coupez l’herbes sous les pieds de ceux qui voudront se moquer de vous. En vous amusant de votre propre image ou de votre produit, vous transformez alors une éventuelle « faiblesse » en une force et ça c’est ultra positif !
Messages marketing : choisissez des images de qualité !
Investir dans des images, des illustrations ou des clips vidéo de haute qualité permettra de donner une posture sérieuse à votre entreprise. Ce n’est pas parce que vous misez sur l’humour et le décalage que vous devez pour autant mettre de côté la qualité.
L’utilisation de visuels de mauvaise qualité peut dévaloriser votre entreprise ou votre produit. De plus, si vous gérez votre contenu à partir de banques d’images gratuites ou d’autres sources non identifiées, vous pourriez prendre des risques et avoir des problèmes juridiques concernant les droits d’auteur. Evitez-vous des maux de tête et achetez vos images chez iStock Photos par Getty Images.
Si vous avez toujours besoin de convaincre les fameux Millennials, il est important de faire attention aux visuels que vous utiliserez. Un regard coup d’oeil sur les publications populaires sur Instagram, SnapChat et Pinterest, et vous comprendrez que les usages changent vite. Chez Getty, l’équipe New Naivety travaille pour présenter des visuels spontanés, ludiques, décalés et même dérangeantes.
Vous pouvez vous attendre à voir de plus en plus de marques prenant cette direction dans les mois à venir. Les marques veulent apparaître moins bling bling et contrôlées mais au contraire plus naturelles, amusantes et décalées. Les visuels bruts, réels et drôles seront donc de plus en plus tendance.
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A vous de jouer !