Les plantes de cannabis à auto-floraison ont connu une forte popularité ces dernières années. Elles se distinguent par la capacité des graines à fleurir efficacement sans des conditions spécifiques. Vous pouvez même réaliser de grosses récoltes au bout de 10 semaines de germination. Vous aurez plus d’informations sur les graines de cannabis auto-floraison à travers les points suivants.
Le sommaire de cet article :
Diverses variétés de graines autofloraison sont présentes sur le marché
Il faut noter que les amateurs de cannabis ont croisé des cannabis autofloraison avec d’autres variétés. Ces dernières affichent une meilleure teneur en cannabinoïdes. Ces expériences ont permis de réaliser de nombreuses variétés graines autofloraison comme la « Mexican Rudy ». Celle-ci a été ensuite utilisée pour réaliser la « LowRyder ».
À souligner que cette variété fait partie des premières à être commercialisé. Elle peut généralement mesurer 40 cm de hauteur. Vous devez aussi savoir que cette graine autofloraison peut toujours vous offrir une bonne teneur en cannabinoïdes même avec l’apparition d’autres variétés. Vous pouvez toujours opter pour des graines « super-autos » si vous le souhaitez.
Les plantes à autofloraison se développent dans toutes les conditions
Vous devez savoir que la fleuraison des plantes à autofloraison ne dépend pas des changements de la photopériode. Elles supportent parfaitement l’exposition face à la lumière. Effectivement, vous n’êtes pas obligé de cacher votre plantation dans l’ombre pour obtenir de bonnes récoltes. Mais, cela ne veut pas dire que vous allez agir avec inattention pendant la plantation de vos graines de cannabis autofloraison.
Il est plus sage de respecter le cycle d’exposition à la lumière qui peut varier entre 16/8 et 24/0. Vous pouvez aussi exploiter la moindre obscurité dans l’environnement où vous comptez planter vos graines. Cela favorisera à coup sûr les processus métaboliques et hormonaux de vos plantes.
Vous pouvez même cultiver les cannabis à l’extérieur de la maison
Les cannabis à autofloraison peuvent être cultivés efficacement à l’extérieur de la maison. Il suffit de choisir les variétés que vous voulez mettre à terre. Vous avez même un large choix sur les variétés à planter si vous vivez dans une zone avec un climat tempéré doux et chaud.
Il est tout à fait possible de commencer les récoltes en la 8e et la 10e semaine après l’ensemencement des graines. Notez que vous pouvez réaliser jusqu’à 5 récoltes par an si les graines poussent bien. Cela peut dépendre des changements climatiques même si le cannabis autofloraison peut tout supporter.
À quelle période le cannabis autofloraison peut fleurir ?
Tout comme certaines plantes, la floraison des fleurs de cannabis repose sur les contrôles par un gène. Ainsi, il peut être difficile de déterminer avec exactitude la photopériode pour voir votre culture s’épanouir. Notez aussi que les graines autofloraison sont dépourvues de gène. Par conséquent, la floraison ne se fera pas à partir d’une modification du rythme circadien.
Il faut souligner que les scientifiques n’ont pas encore réussi à trouver le gène capable de faire fleurir ce type de cannabis. Vous pouvez par contre vous baser sur l’âge de chaque plante au lieu de la photopériode.