Plus que cinq mois avant le début de la Coupe du Monde 2018 en Russie ! Comme à chaque fois depuis que je me suis lancé dans la vidéo sur le net, je me demande si je dois à nouveau proposer mon programme « Dealer de pronos » … ou pas ? Du coup, parlons en ensemble.
Tout d’abord, pour rappel, « Dealer de pronos » fût mon tout premier programme vidéo sur le web. Il s’agit d’une sorte de mini-série de pronostics loufoques sur la Coupe du Monde (ou de l’Euro). L’originalité c’est que je réalise des vraies mises d’argent à chaque fois.
Dealer de pronos : humour & foot
La première fois
, c’était pour la Coupe du Monde en 2010 en Afrique du Sud. Pour moi c’est toujours assez étrange de revoir ces vidéos. Je me suis beaucoup amusé à les faire à l’époque. Mais au niveau de la qualité, comment dire : ouch, ça pique les yeux ! Je filmais à l’époque avec la webcam de mon ordinateur portable ! En plus d’avoir une qualité d’image plus que pas terrible, j’ai utilisé un fond vert … sans l’exploiter au montage ! Oui, C’est un peu ridicule, vous en conviendrez.
Au niveau des pronostics … et bien j’avais perdu toute ma mise de départ.
Pour ceux qui l’aurait loupé, voici ce que ça donnait.
Le deuxième fois, c’était pour la dernière Coupe du Monde au Brésil en 2014. Au niveau vidéo, rien à dire ou presque, j’étais bien plus équipé qu’en 2010. D’ailleurs je tourne toujours avec le même matériel depuis pas mal de temps maintenant : un Sony Nex 5. Oui, il commence a avoir de la bouteille, je l’ai acheté en 2011 avant de partir pour X-USA. J’ai aussi un Zoom pour le son et de la débrouille pour tout le reste.
Au niveau des pronostics … heu bah pareil, choux blanc, tout perdu.
Pour ceux qui l’aurait loupé également, voici ce que ça donnait …
Dealer de pronos : stop ou encore ?
Du coup, comme la Coupe du Monde 2018 approche, je me pose la question et je VOUS pose la questions à savoir : est-ce que je rempile pour une troisième édition de « Dealer de pronos » ?
Personnellement, le concept me plait toujours. Je garde un excellent souvenir de ces projets même si le rythme est soutenu pour enchainer un minimum de vidéos durant la compétition entre l’écriture, le tournage, le montage et la diffusion. Le temps passé va dépendre du nombre de vidéos planifiées bien sûr. Cependant, ça reste soutenu donc ça demande pas mal de temps.
Vous pouvez retrouvez tous les épisodes de « Dealer de pronos » ici sur Youtube !
Pour la première édition, j’avais un petit sponsor. Ensuite pour la deuxième, j’avais fait appel à votre générosité via KissKissBankBank. J’avoue que vous aviez été généreux la dernière fois, je ne sais pas si vous le seriez autant encore une fois. En plus de ma mise de départ, j’avais pu me permettre d’acheter un disque dur et un nouveau trépied.
Je reste bien entendu ouvert aux propositions de marques pour du sponsoring à conditions que je puisse rester un maximum libre de mes mouvements et de mes idées.
De plus, je pense que nos petits bleus peuvent avoir une chance de faire un beau parcours donc ça serait d’autant plus intéressant. J’essaierai néanmoins d’être plus réaliste que par le passé pour essayer au moins une fois de terminer le programme avec un compteur en positif !
Enfin je pense aussi qu’il y a moyen de bien rire avec un évènement comme ça en Russie.
Y’a qu’à voir le stade d’Ekaterinburg pour pouffer de rire. Ils ont du mettre une tribune à l’extérieur car ils n’avaient pas mis assez de sièges selon les normes FIFA. Sic.
D’où cet article pour vous poser la question : stop ou encore ?
Vous avez envie de voir le retour de « Dealer de pronos » ?
Est-ce que vous seriez prêts à me soutenir ?
Enfin … est-ce que vous avez une idée de titre pour une saison 3 ?
Allez s’y, réagissez et donnez votre avis en commentaire ici ou sur Facebook, ou les deux !
Et bien entendu, si vous avez des bonnes idées, des suggestions ou des conseils, je suis preneur.
Retour de ping : HUMOUR : "Dealer 2 Pronos : Mission Brésil" ... c'est parti !!!