Tout salarié au sein d’une entreprise qui se respecte travaille avec du matériel, généralement fourni par l’employeur. Il en va de même pour le salarié itinérant qui sillonne les routes pour vendre son produit. Mais son bureau est à proprement parler inexistant quand il est en déplacement, d’où l’importance de posséder un attaché case pour y ranger tout son matériel professionnel. Vue d’ensemble sur ce qu’un employé itinérant doit emporter dans ses affaires.
Le sommaire de cet article :
Cartes de visite
La carte de visite est un moyen de communication infaillible pour répandre l’image de la société dans laquelle nous sommes salariés. En effet, ce petit document est en mesure de diffuser les informations fondamentales à propos de l’entreprise pendant un rendez-vous en clientèle. D’ailleurs, il est vivement recommandé d’en avoir en plusieurs exemplaires dans son attaché case, afin de pouvoir les remettre aux différents partenaires. Néanmoins, il convient d’inscrire sur la carte de visite une série d’informations indispensables pour se faire connaître de son interlocuteur. Parmi ces informations, pour vous identifier votre partenaire doit y retrouver votre nom, votre prénom et votre poste ; le logo et le slogan de la société ; vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, e-mail) ; les coordonnées de l’entreprise qui vous emploie et le site web de la société. Avec ses informations, votre partenaire sera en état de vous identifier et de vous recontacter.
Matériel de bureau
Il est évident que la performance d’un employé passe nécessairement par un environnement de travail adapté à ses besoins. Et cela passe bien évidemment par des avantages en nature à l’exemple d’un véhicule de fonction, un espace de travail confortable et du matériel de bureau. Pour le salarié itinérant, son matériel de bureau prend place dans son attaché case. L’on y retrouve les bons classiques comme les stylos, des feuilles de papier, un bloc-notes, etc. malgré l’avènement du tout numérique. Le stylo ne remplacera jamais un clavier, et un courriel ne remplacera jamais une enveloppe. À ce propos, acheter des enveloppe en ligne est le meilleur recours qui existe.Trop souvent délaissée, l’enveloppe est un outil qui peut s’avérer terriblement efficace en termes de marketing. C’est en effet le premier contact visuel avec le destinataire, et l’enveloppe à fenêtre permet en un simple coup d’œil d’identifier son expéditeur. Nous retrouvons à quelques détails près le même principe d’avec la carte de visite. Visible avant d’être lisible.
Carnet de commandes
Indispensable de l’attaché case, le carnet de commandes regroupe l’ensemble des bons de commande, lesquels dans la majorité des cas nous informe sur le prix et la désignation du produit vendu. D’un point de vue juridique, il est le document qui atteste de la promesse de vente en vertu de laquelle deux personnes (morales ou physiques) s’appliquent à respecter les obligations contractuelles. C’est la signature du bon de commande qui valide la commande, sans pour autant négliger la signature du bon de livraison à la réception du colis. Mais il convient de ne pas confondre le carnet de commandes avec le carnet de devis, la surprise pourrait s’en retrouver désagréable.(Article sponsorisé)