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Introduction sur le « Buzz marketing »

Le Buzz est un terme qui fait à la fois réver et vous laisser dubitatif. Saint Graal de nos jours pour tout annonceur n’ayant que peut de budget de communication, ce terme magique semble de nos jours un peu galvaudé.

Il est vrai qu’on a de plus en plus tendance à marquer toute campagne un peu décalée de campagne de “Buzz”. Mais avant tout qu’est ce que le “Buzz” ? Pour faire simple, il s’agit de faire du bruit et de provoquer du “bouche à oreille”.

Très bien. Mais il ne faut pas oublier qu’un message viral ne se propage que très rarement à toute une population entière mais le plus souvent au sein même d’un groupe d’individus ou d’une communauté précise. Autrement dit, le “Buzz” est un levier de communication de niche éfficace si on le considère en tant que tel et qu’on identifie au préalable la “cible” précise à laquelle on souhaite délivrer son message.

De plus, deux autres paramètres sont à prendre en compte avant de lancer une campagne de “Buzz” :

– Ce n’est pas un levier aux résultats garantis
– C’est un levier qui peut rapidement échapper à son objectif d’origine

Comment mettre en place une campagne de “Buzz” ?

Il n’existe pas de règles mathématiques toutes faites et ce genre de levier peut justement faire appel à tous les différents types d’outils de communication que le web peut nous offrir. C’est d’ailleurs en ce sens que l’expertise que l’expertise que je pourrais vous apporter sera plus qu’indispensable !

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