Au cours de l’année 2020, les grow shops ont connu un essor qu’il n’est pas difficile d’expliquer. Le stress lié à la situation de pandémie, les mesures de distanciation sociale et les restrictions à la mobilité ont en effet exercé une pression considérable sur la population, qui avait besoin de trouver des moyens pour échapper à toute cette tension. L’arrivée du CBD en Europe et la reconnaissance par l’ONU des propriétés thérapeutiques du cannabis ont naturellement alimenté cette fièvre de l’autoconsommation.
Et c’est là qu’entre en jeu GrowBarato.net, une chaîne de franchise qui a fêté son dixième anniversaire avec un nouveau nom de marque : GB The Green Brand. The Green Brand connaît une croissance constante depuis dix ans, et même durant la pandémie, n’a cessé d’ouvrir des franchises non seulement en Espagne, mais aussi dans des pays d’Europe et d’Amérique latine. La clé de son succès ? Un programme de franchise bien ficelé qui vise à maintenir une expansion solide et un service de qualité : GB The Green Brand, votre pari commercial gagnant.
Le boom du cannabis et son avenir
L’Espagne et l’Europe ont récemment autorisé la commercialisation légale de produits dérivés du CBD, un type de cannabis sans effets psychoactifs, mais qui conserve ses propriétés relaxantes et inhibitrices de la douleur, parmi de nombreux autres bienfaits. Cela a conduit à un véritable raz-de-marée de produits légaux à base de CBD sur le marché, contribuant de la sorte à entériner les dernières étapes du changement de l’image du cannabis dans notre société.
Les anciennes connotations négatives associées à la consommation de cannabis s’estompent au fur et à mesure que les connaissances sur les propriétés de la plante se développent. Nous nous dirigeons vers un avenir dans lequel il est très probable que la consommation récréative de cannabis soit bientôt légalisée en Europe.
Bien entendu, cet environnement ne fait qu’alimenter la fièvre d’autoconsommation que nous connaissons depuis quelques années, avec un secteur de plus en plus professionnalisé et spécialisé, à tel point que les nouveaux arrivants peuvent se sentir quelque peu perdus ou intimidés. C’est là qu’intervient GB The Green Brand : cette grande marque n’est pas seulement économique, mais cherche également à établir une relation de proximité avec le client de près, en échangeant avec lui des conseils et des techniques. Des cultivateurs pour les cultivateurs.
GB The Green Brand
Il n’est pas surprenant que son programme de franchises rencontre un tel succès , un succès loin de se terminer : plus de 40 boutiques sont déjà ouvertes en Espagne et d’autres dans certaines régions d’Europe et d’Amérique latine.
Que vous faut-il pour ouvrir votre franchise GB The Green Brand ? Un investissement initial de 20 à 30 000 euros, et un droit d’entrée de 6 000 euros. À partir de là, la marque met en place ses services de conseil et de formation aux techniques de culture et de vente, pour assurer le succès de la boutique, avec son catalogue de plus de 15 000 références, tant de marques propres que de marques leaders du secteur, et l’accès aux meilleures banques de semences.
Les franchises GB The Green Brand garantissent l’exclusivité géographique, en évitant d’ouvrir des boutiques GB dans des zones où il y en a déjà, afin de maintenir un modèle sain et stable, basé sur l’esprit de coopération entre les différents entrepreneurs et avec les clients eux-mêmes.
C’est là que réside son succès, et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Il est encore temps d’y participer.