Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’intérêt de produire la bande annonce de votre livre afin d’en faire la promotion, voici 3 bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis.
Le sommaire de cet article :
1/ La vidéo est le média le plus partagé sur les réseaux sociaux !
Une tendance qu’on connaissait déjà parfaitement auprès des jeunes mais celle-ci est également vrai auprès des plus de 50 ans.
2/ Soyez un pionnier !
La bande annonce de livre n’est pas encore en vogue en France !
C’est donc encore un excellent moyen de se démarquer de vos petits camarades et donc de sortir du lot.
3/ Facilitez-vous les RP !
C’est toujours plus simple d’envoyer un lien vers une vidéo plutôt qu’un dossier de presse en PDF afin de présenter votre livre. Et votre message sera transmis plus rapidement.
Pour les sites d’infos et les blogs, ce sera aussi un contenu très apprécié !
Bien entendu, il faut que votre vidéo s’inscrive dans une stratégie plus globale de communication.
Ce support n’est pas non plus adapté à tous les types de livres.
Je suis à votre disposition pour étudier votre projet.
Pour découvrir quelques exemples de réalisations de bandes annonces de livres, je vous invite à parcourir cet article.
Retour de ping : 10 bonnes raisons de passer à Adobe Creative Cloud