L’autre jour je parlais d’une opération virale pour la sortie du film « Les Mythos », aujourd’hui il s’agit d’une opération pour la chaîne « 13ème rue » et cette fois-ci il s’agit d’un module vidéo particlièrement réussit !
Du faux … plus vrai que nature !
L’adresse du site évènementiel proposé par la chaine est clair : www.jetueunami.com !
On vous propose de choisir un tueur à gage pour assassiner un ami à vous. Le concept est personnalisé : vous devez fournir une photo de votre ami, cette photo sera ainsi insérée en 3D dans une vidéo mettant en scène son assassinat ! Bluffant !
Pour faire le test, je me suis auto-tué ! Pour voir la vidéo de mon assassinat, c’est par ici : www.jetueunami.com/13emeRUE/meurtre/avidouturier/2dq44155lx1o7c4ttcfv
Malheureusement, le site n’existe plus. C’est souvent le cas pour ce genre de site internet dédié à une opération promo. Une fois la campagne de publicité terminée, celui-ci est envoyé aux oubliettes. Néanmoins, vous fouinant un peu, vous pouvez tout de même avoir accès à des archives du net. Je vous en parlais dans cet article évoquant le « Grenier du net ».
Bien sûr, le principe est d’envoyer cette vidéo à son ami et que l’effet boule de neige s’enclanche mais sans vouloir faire de la pub gratuite pour la chaîne, je vous invite à faire le test rien que pour découvrir cette belle petite réalisation !
Allez ! Filez tuer vos amis !
Et le message reçu par mail par Olivier Saint-James (le tueur qui m’a tué) :
Vous venez d’être assassiné.
Pour voir la vidéo de votre meurtre, cliquez ici :
http://www.jetueunami.com/
Enquêtez et découvrez qui a commandité votre assassinat.
Cordialement.
Oliver SAINT-JAMES
Bouuuuuh, ça fout la trouille 😉
Bonjour,
JeTueUnAmi.com, en voilà une belle opération de Buzz Marketing réalisée par EuroRSCG BETC pour 13ème rue !
D’ailleurs, j’en parle ici également :
http://www.emarketool.fr/je-tue-un-ami-une-nouvelle-operation-de-buzz-marketing-par-13eme-rue/
Un principe efficace, extrêmement viralisant, ainsi qu’un site de grande qualité (et bravo à ces derniers pour les vidéos également, c’est proche du court métrage !).
Le genre d’opération que l’on aimerai voir plus souvent en fait 😉
A bientôt, Marco
Je suis bien d’accord, la réalisation est impéc !
Même si certains internautes trouvent l’opération « horrible » (cf les commentaires de mon blog) je dirai que cette opération à au moins le mérite de lancer le buzz 😉
Et en outre, comme tu le soulignes également, la réalisation et au top 😉